Ma démarche

Que ce soit pour des raisons éthiques, environnementales ou sanitaires, nos sociétés modernes nous poussent à nous questionner sur l'impact de notre alimentation et ses évolutions.

 

Face à ces préoccupations, force est de constater l'émergence d'une alimentation alternative globalement durable et responsable, faisant la part belle au végétal.

 

C-CUISINE a pour objectif d'accompagner particuliers et professionnels désireux d'opérer une transition vers une alimentation plus végétale.

portrait_cyrille_rougé_©vjuraszek- (24)_edited_edited_edited_edited.png

Qui suis-je?

Après un cursus classique d'études de cuisine et une formation universitaire en sociologie de l'alimentation, mon parcours professionnel débute dans les cuisines de grandes maisons parisiennes où précision, rigueur et exigence sont la norme.

De retour dans ma région natale (Vercors), je mets à profit mon bagage technique pour occuper des postes challengeant, puis décide d'apporter mon expertise aux professionnels du métier en devenant conseiller culinaire.

 

Proche de la nature, avec un attrait pour les activités outdoor, mon alimentation devient progressivement plus vertueuse.

 

Au fil de rencontres, d'échanges passionnés et passionnant avec des naturopathes, médecins, sportifs de haut niveau, écologues... une prise de conscience s'opère chez moi, se traduisant par la végétalisation de mon alimentation, marquant naturellement mon orientation culinaire.

 

Je me forme également en micronutrition et nutrithérapie afin de mieux connaître l'influence de l'alimentation sur notre santé et notre bien-être.

Entre autres, une alimentation équilibrée et personnalisée permet de préserver la santé de l'organisme et de ressentir un mieux-être global.

Mon but est de promouvoir une alimentation saine, éthique, gourmande et créative.

C-CUISINE reflète ma façon d'interpréter cette philosophie.

Cyrille Rougé

Créateur de C-CUISINE

Passionné et engagé pour une cuisine saine et durable

CUISINE - CONSEIL - CRÉATION